Démantèlement d’une bande d'escrocs qui visait les commerçants
La brigade de police judiciaire de Sfax a réussi a arrêté hier jeudi 10 mai 2018 un individu recherché pour des affaires de chèques sans provision. Il est sujet de plusieurs mandats de recherche en plus de 125 accusations.
Durant l’interrogatoire, cet individu a reconnu qu’il formait une bande avec sept autres individus. Ces derniers se procuraient des carnets de chèques. Certains de ces carnets sont vendus entre 700 et 800 dinars pour le seul carnet. La bande utilisait aussi des chèques pour l’achat de marchandises. Ils ont causé des pertes considérables pour plusieurs commerçants. Une victime à Sousse a perdu environ 500 mille dinars à cause de ce trafic.
La bande utilisait aussi de faux registres commerciaux. Durant l’interrogatoire, l’individu a reconnu aussi que la bande stockait la marchandise dans des dépôts. Suite à la consultation du ministère public, des descentes ont eu lieu et des marchandises d’une valeur d’environ 800 mille dinars ont été saisies. Des chèques vierges et d’autres déjà signés ont été saisis en plus de tampons et des factures des fausses sociétés.
Les agents de la brigade ont réussi aussi à arrêté une femme faisant partie de cette bande. Elle était chargée de transférer la marchandise de Sfax à la capitale.